Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MarketAxess dépasse les attentes en matière de bénéfices, la volatilité des marchés entraînant des transactions record
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 14:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La plateforme de transactions d'obligations MarketAxess MKTX.O a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre mercredi, la volatilité accrue des marchés ayant entraîné des résultats de transactions record.

POURQUOI C'EST IMPORTANT Les changements dans la politique commerciale des États-Unis sous la présidence de Donald Trump et l'évolution des attentes en matière de réduction des taux de la Réserve fédérale ont agité les marchés obligataires, incitant les investisseurs à repositionner leurs portefeuilles dans un contexte de craintes croissantes de récession.

Les résultats de MarketAxess offrent un aperçu du marché obligataire, largement considéré comme un indicateur de récession plus fiable que le marché boursier.

CONTEXTE

Les craintes croissantes de récession ont entraîné une augmentation des volumes de transactions obligataires, les investisseurs réorganisant agressivement leurs portefeuilles pour couvrir les risques.

La société new-yorkaise s'attend à une volatilité continue du marché et mise sur ses récentes améliorations de produits, telles que les nouvelles capacités de transactions de portefeuilles et de blocs, pour renforcer sa part du marché du crédit américain au cours des prochains trimestres.

CITATION CLÉ "Nos nouvelles initiatives, ainsi qu'un environnement de marché favorable, ont contribué à un chiffre d'affaires record et au volume quotidien moyen d'ADV (volume quotidien moyen) pour la plupart des produits et des régions au cours du trimestre", a déclaré Chris Concannon, directeur général de MarketAxess.

PAR LES CHIFFRES Sur une base ajustée, MarketAxess a gagné 2 dollars par action au cours des trois mois se terminant le 30 juin, dépassant les attentes de Wall Street de 1,96 dollars, selon les données compilées par LSEG data.

Le total de l'ADV a bondi de 43% pour atteindre le record de 49 milliards de dollars au cours du trimestre.

Les produits de crédit, qui génèrent environ 90 % des revenus de MarketAxess, ont enregistré une hausse de 22 % des actifs nets à un niveau record de 16,80 milliards de dollars, grâce à une forte activité de transactions sur le crédit américain, les marchés émergents et les euro-obligations.

Valeurs associées

184,4300 USD NASDAQ -1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 06:00 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un plan présenté par Benjamin Netanyahu pour "vaincre" le Hamas et "prendre le contrôle" de la ville de Gaza, dévastée par la guerre et en proie à une grave crise humanitaire. Plus tôt, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

  • A gauche, le président américain Donald Trump, photographié à Morristown dans le New Jersey (Etats-Unis) le 23 mai 2025, et à droite le président russe Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:10 

    Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...