Aller au contenu principal
Fermer

MarketAxess dépasse les attentes en matière de bénéfices, la volatilité des marchés entraînant des transactions record
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 14:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La plateforme de transactions d'obligations MarketAxess MKTX.O a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre mercredi, la volatilité accrue des marchés ayant entraîné des résultats de transactions record.

POURQUOI C'EST IMPORTANT Les changements dans la politique commerciale des États-Unis sous la présidence de Donald Trump et l'évolution des attentes en matière de réduction des taux de la Réserve fédérale ont agité les marchés obligataires, incitant les investisseurs à repositionner leurs portefeuilles dans un contexte de craintes croissantes de récession.

Les résultats de MarketAxess offrent un aperçu du marché obligataire, largement considéré comme un indicateur de récession plus fiable que le marché boursier.

CONTEXTE

Les craintes croissantes de récession ont entraîné une augmentation des volumes de transactions obligataires, les investisseurs réorganisant agressivement leurs portefeuilles pour couvrir les risques.

La société new-yorkaise s'attend à une volatilité continue du marché et mise sur ses récentes améliorations de produits, telles que les nouvelles capacités de transactions de portefeuilles et de blocs, pour renforcer sa part du marché du crédit américain au cours des prochains trimestres.

CITATION CLÉ "Nos nouvelles initiatives, ainsi qu'un environnement de marché favorable, ont contribué à un chiffre d'affaires record et au volume quotidien moyen d'ADV (volume quotidien moyen) pour la plupart des produits et des régions au cours du trimestre", a déclaré Chris Concannon, directeur général de MarketAxess.

PAR LES CHIFFRES Sur une base ajustée, MarketAxess a gagné 2 dollars par action au cours des trois mois se terminant le 30 juin, dépassant les attentes de Wall Street de 1,96 dollars, selon les données compilées par LSEG data.

Le total de l'ADV a bondi de 43% pour atteindre le record de 49 milliards de dollars au cours du trimestre.

Les produits de crédit, qui génèrent environ 90 % des revenus de MarketAxess, ont enregistré une hausse de 22 % des actifs nets à un niveau record de 16,80 milliards de dollars, grâce à une forte activité de transactions sur le crédit américain, les marchés émergents et les euro-obligations.

Valeurs associées

182,5400 USD NASDAQ -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...